a

Clark Gable et Magnum n’ont qu’à bien se tenir, la moustache est de retour. Elle avait délaissé la scène émasculée de la mode des années 2000. Impériale, en brosse, grognarde, à la hongroise, la moustache rejaillit et habille les visages viriles de nos contemporains poilus.

a

Mega-chouette ! On adore la moustache et cet air goguenard qu’elle confère aux hommes les plus austères. Elle réussit ce pari difficile d’être à la fois ringarde et tendance. Souvenez-vous de la leçon de décalé qu’on vous avez donné dans un de nos Fucking Mondays. Et bien voilà, la moustache c’est l’accessoire nec plus ultra du décalé.

a

a

Le designer Vincent Grégoire le formule avec.. élégance : « la moustache c’est ce que le décolleté pigeonnant est à la femme ». Arme de séduction, gage de mystère, la moustache est un peu la réponse masculine à la mouche que les courtisanes portaient autrefois (des analogies comme ca, j’en ai des tas). Elle est un signe net de sophistication. Et aussi de distinction. A condition que tous les bobos ne la portent pas le même mois.

a

aaa

D’un point de vue psychanalytique, cette barre de pilosité a une histoire. Je vous passe les digressions rasoirs sur l’Oedipe : les femmes aiment la moustache parce que moustache = papa, papa = le roi (même si pour moi c’est totalement le cas, « PAPA j’AIME TA STACHE !! »). Par contre je ne manquerai pas de soulever le débat sur la féminisation des genres liée à la moustache. Les psychologues considèrent la moustache comme du maquillage qui sert à cacher quelque chose et comme un bijou. Mais alors, si la moustache est un aveu de faiblesse doublé d’une coquetterie, en quoi est-elle virile ?

a

Je vous laisse méditer en paix et enchaine sur un conseil un poil pratique. Attention, attention jolis garçons. Signer pour une moustache c’est assumer les 25 minutes d’entretien quotidien (brosser, égaliser, crémer). Sinon, aveto cunnilingus !

Sa-de. Un site à consulter absolument:
Accueil

a

aa

a

Street spotting by Sa-de, notamment au New York Moustache Competition à l'Europa, Brooklyn.