Par LagrandeAgathe

Après la coupe mulet, la barbe bûcheron, le bonnet 100% pure laine sous 35°C, les chaussettes montantes blanches American Apparel, le baggy-je-me-suis-chié-dessus, le T-shirt «grand V» jusqu'au nombril et la mèche Justin Bieber, on se demandait ce que nos amis les hommes allaient bien pouvoir dénicher pour nous faire marrer cet été.

On se souvient, nostalgiques comme devant un poster Titanic, des Ray-Ban Pilot _verres «pétrole»_ du cousin Marcel en l'an de grâce 1997 sur les plages du Lavandou... Depuis, madeleine proustienne ou pas, à chaque solstice d'été j'espère...

Mais rendons à César ce qui est à César, et surtout leurs lettres de noblesse aux métrosexuels.

Parce qu'un vrai gentleman ne laisse pas une lady se vautrer seule dans l'arène du style; parce que l'homme est, par nature, le meilleur ami de la femme : les garçons aussi ont inventé le fashion faux pas. Petits couacs grotesques et charmants qui nous rappellent que l'homme est une modeuse comme les autres.

Cette année s'annonce croustillante. Amatrices de petites fesses viriles et musclées : vous serez servies à tous les repas. En ville, comme en bord de mer, le corsaire 2012 porte son petit jean bien serré-retroussé. Et comme la bête aime donner la couleur de la sauce à laquelle elle veut être mangée : le mâle des steppes porte son futal ROSE. Pas folle la guêpe (ou plutôt le bourdon), la séduction c'est un peu comme la pèche à l'hameçon : si tu veux de la fille, faut sortir les arguments.

Et l'argument de la saison est tout trouvé : il sera rose! Terminé le règne empirique des filles sur cette couleur acidulée, trop longtemps (injustement) associée aux layettes 1er âge. Le mâle met un terme à des siècles de négociations et s'octroie le droit de porter du rose.

Et oui, du rose! Pink, rosa, roze, rozkolora, roosa, vaaleanpunainen (mince!), pinc (sont cons ces gallois, font tout comme les englishs), rozsazsin, sarts, ruzovy, du rose quoi.

Et pour répondre au brame du mâle affolé, sortez mesdames l'attirail de la drague à l'italienne. Les garçons apprécierons. Ayez la courtoisie d'attendre qu'ils aient le dos tourné pour rigoler.