Par Anna Rios-Bordes
A Lyon mercredi, les Angelenos de Allah Las ont éclairé l'Epicerie Moderne de leur sunshine pop. Quatre rayons dans la grisaille française, que PAS a retenus à la sortie du concert. Interview.

AllahLas+tumblr_m6z0mnNp0Z1qg7uhio1_128

Pourquoi avez-vous choisi Allah Las ?

Allah Las : Allah Las nous paraissait bien, ça nous a plu, comme ça. Notre guitariste est d'origine musulmane, c'est peut-être la raison. Mais on y a pas mis de signification particulière, surement pas politique. Nous ne voulions offenser personne !

Ah bon, des gens ont été offensés ?

Allah Las : Oui, aux Etats-Unis beaucoup de musulmans ont été offensés et nous l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Nous avons même été menacés de mort ! Pourtant, plein d'autres groupes ont des noms qui font référence à Dieu… On ne comprend pas. Ce qui est intéressant c'est de noter que les gens s'offusquent pour ce genre de choses plus que le choix du nom lui-même.

AllahLas+tumblr_inline_mgwt3iL64r1qfpb6

Qui écrit les chansons ?
Allah Las : Nous les écrivons tous ensemble, collectivement. Et si c'est fait séparément, celui qui écrit sera celui qui chante.
Quelles sont vos influences ?

Allah Las : Le vieux rock'n roll, pas forcément connu. White Fence est une de nos influences majeures. Nous baignons pas mal dans l'univers des Rolling Stones, de The Seeds et The Birds. Mais nous écoutons de tout, vraiment.

Quelle est la chanson que vous préférez jouer en live ?
Allah Las : On a des petits frissons sur Busman's Holiday.
Combien de temps tournez-vous en Europe ?
Allah Las : Six semaines en tout.
Et la Californie vous manque ?

Allah Las : Oui ! Aujourd'hui, on était presque homesick. Mais c'est à cause du temps. Ici, il fait gris en ce moment, où qu'on aille ! On a eu nos potes au téléphone hier et ils étaient sur la plage… Ca fait une petite différence quand même. Mais on est contents de découvrir l'Europe.

AllahLas+a2

Quelle est la prochaine étape ?
Allah Las : Amsterdam. Ca va faire long, on doit se lever à 5 heure du mat. D'ailleurs faut qu'on y aille.
Une dernière question : si vous pouviez demain midi bouffer avec n'importe qui ??
Spencer Dunham (basse, voix) : Werner Herzog Miles Michaud (voix, guitare) : Brian Wilson Pedrum Siadatian (guitare lead, voix) : Keith Richards