Par Jehanne

Depuis 2010, on ne s'est pas lassé des sons electro-pop-funk et des clips aussi sexy qu'hallucinants de Chromeo, le duo Canadien. Dave 1 et P-Thugg, alias David Macklovitch et Patrick Gemayel, n'en finissent pas de nous surprendre en revendiquant leur auto-dérision dans des compositions fraîches et électriques.

chromeo-sexysocialite-pausemusicale

C'est un plaisir que d'accueillir les deux titres extraits de leur album White Women, dont la sortie est prévue pour fin 2013. Après le prometteur Over Your Shoulder, Chromeo réinvesti les ondes avec l'exaltant Sexy Socialite.

Le titre a muri quelque temps dans les tabernacles de Montreal, en co-production avec Pat Mahoney (l'ex LCD Soundsystem). Parfaitement dosés et pesés, les ingrédients sont rassemblés pour nous faire bouger le booty.

Les acolytes nous emportent dans leur cavale infernale au rythme puissant d'un jeu syncopé, allié aux sonorités électriques et légères des synthés. Toujours aussi entêtant, le résultat nous ramènerait presque au groove mythique de Super Freak par Rick James.

Et quand Mr. Oizo ramène ses plumes pour relooker Chromeo l’atmosphère se fait suave, raisonnante et vibrante. On se retrouve alors dans une traversée épique sur la piste de danse, en quelques claquements de doigts et remix d'une efficacité prouvée.

En téléchargement libre ici

Le singulier tandem musical judéo-arabe poursuit sa gestation après ses intemporels opus tels Hot Mess, Wenn the night falls ou encore Don’t Turn The Lights On. Nous voilà prêts à recevoir et déguster la bande son qui nous fera onduler entre feuilles mortes et cols roulés.