Par Jehanne
Biggie Bounce ! Biggie Biggie Biggie Biggie Bounce !
Diplo-Revolution-EP-Full-Stream-01

Petite picouze de rappel. A peine remis de son Odysée dans le fabuleux monde de Major Lazer le 8 octobre dernier, l'incontournable, le boulimique et hyperactif Diplo nous a livré l'EP Revolution.

The show must go on comme dirait l'autre, et que ça ne s'arrête jamais semble siffler le Dj blondinet depuis ses platines de Floride. Non content de nous admirer transpirant, une entorse au croupion et l'oeil révulsé, le voilà qui envoie une poignée de sons ravageurs. Diplo, que l'on retrouve auprès de Die Antwoord comme chez Amanda Blank ou encore Das Racist, reproduit dans Revolution sa mécanique bien huilée. Il a su une fois encore s'entourer des musclors du Hiphop comme Riff Raff, le balaise Action Bronson ou encore Travis Porter.

diplo

Produit au sein du label Mad Decent, les 6 titres poursuivent la grande anthologie des translations mathématico-rythmiques du pétard. Express Yourself avait posé les bases, ranimé par Bubble butt et soutenu maintenant par le morceau Biggie Bounce. Qui ne s'est d'ailleurs jamais risqué à l'éprouvant Twerking ? Le sport national de Diplo consistant simplement à transformer nos globes postérieurs en flanc-cocos révoltés et convulsionnés, les mains au sol, la tête à l'envers, fesses et jambes en l'air.

Diplo-la-machine-de-guerre déracine une nouvelle fois les monuments du hip hop, de l'electro ou du r'n'b. Il nous titille avec le titre Crown un binz torride, dans lequel kitch, mauvais goût et paillettes sont justement agencés pour nous désinhiber entièrement et envoyer valser nos conventions corporelles.

La pochette de l'album le rappelle, Diplo est l’ambassadeur des danses et rythmiques les plus incendiaires du moment.

Et pour ceux qui voudraient briller en société en poussant la chansonnette, l'artiste nous dévoile la vidéo lyrics de Revolution featuring Faustix & Imanos and Kai. Une belle danse de typographie cette fois-ci.