Cécilia Attias va-t-elle retourner avec Jacques Martin ? Adwige, 65 ans, Tourcoing

Oui, c'est prévu. Elle attend que Richard se présente à une quelconque présidence pour le gaufrer. Comme Andromaque, mais sur Direct 8. Vous recevez le câble au pays des elfes Adwige?

Une contamination zombie empêche-t-elle toute sexualité ? David, 18 ans, Calais

David-petit-con, c'est donc toi qui sévit sur les réseaux de gamers sous le pseudo électrique d'Amchagarr ! Que t'es-t-il arrivé en semaine 18, hein, et le vendredi ? T'aurais buté Gollum ou une princesse sans culotte que ça m'étonnerait pas ! Fais-moi le plaisir d'arrêter avec tes bidouilles zombies, après Black Star et cet abrutis d'AuBucher causent nécrophilie et ça nous coupe l'envie de bouffer des p'tits pains.

Capture d’écran 2013-11-10 à 13.37.26

Cette année mon anniversaire tombe le jour des municipales. Dois-je me présenter ? Marine, 40 ans, Drancy

Mais qui choisit ces putain de questions dans cette putain de rédaction ? Je vire les stagiaires à tour de bras et les mêmes conneries me reviennent à la face. Moi aussi j'ai le droit à mes quart d'heures de fantaisie, merde ! Une petite question sur le Mali ? Un truc chiadé sur la bioéthique ? Vous savez pas à quel point c'est harassant de dialoguer avec des synapses manquantes qui n'ont que leur cul et leur bras. Avant j'étais journaliste, maintenant j'écluse derrière un écran d'ordinateur. Doit-on parler de sa MST à sa mère ou à Difool ? Cathy, 30 ans, Poitiers

Pour nos lecteurs qui ont moins de 25 ans et qui croient que Difool est une marque de cookies, David Massard animait Lovin' Fun avec le Doc dans les années 1990 sur Fun Radio. Ca parlait psychologie du vagin. Et maintenant, vingt ans après, Cathy qui a loupé le virage de l'âge adulte donne dans le retro-lol. Dire MST et Difool dans la même phrase n'est pas très drôle, parce que c'est précisément ce qu'on attend. Les associations Difool/horticulture et MST/Christine Boutin par exemple, sont plus inédites, donc potentiellement plus drôles. Enfin, c'est difficile d'enseigner l'humour en deux phrases… D'autre part Cathy, si vous voulez jeter votre bonnet par-dessus les moulins, c'est votre problème, pas celui de votre maman. Pour le reste tout est dans l'agenda culturel de votre ville.

bhill04 Quand Benny Hill a-t-il cessé d'être cool ? Marion, 32 ans, Lyon

Quand Jacques Martin est mort. Même semaine.

Quelqu'un aurait-il deux places pour la prochaine tournée de Michael Jackson ? Clément, 28 ans, Brest

Il joue avec François Léotard au Marché Gare en novembre. Vous me faîtes un virement Paypal Clément, et après on scénographie la levrette ?

Pourquoi les chanteurs disent au revoir avant le rappel alors qu'ils savent très bien qu'ils vont revenir ? Myriam, 45 ans, Albi

Parce que vous dites bien "ça va" sans écouter la réponse. Ca s'appelle une convention orale Mimi. Y'a que moi qui ait fait Cambridge ? On posait moins de questions quand on suçait les profs de linguistiques.

La drague sur le bon coin, pour ou contre ? Nadia, 29 ans, Paris

Tellement pour, Nadia ! Vous pouvez trouver d'une pierre deux coups le bon meuble et le bricoleur qui vous démontera tout ça. D'ailleurs j'en profite pour répondre à votre deuxième question Nadia, celle qu'on ne publiera pas pour ne pas vous embarrasser : je pense que les hommes à qui vous envoyez votre profile Facebook sur Adopteunmec et qui ne vous répondent plus vous trouvent moche. Parfois, la réponse est juste là, sous notre - gros - nez.

aout-649894-jpg_446553

Comment être écolo quand les ampoules à basse consommation donnent envie d'en finir ? Odile, 57 ans, Mérignac

En habillant les ampoules de paillettes. Autre conseil pour le ravissement de votre intérieur pendant les fêtes : la fausse neige sur les plantes. Youpiiiii !! Et cessez de vous inquiéter Odile, les suicides à Noël concernent principalement les 25-45 ans. Vous êtes bien trop vieille pour en finir. Où vont les chaussettes quand elles disparaissent des placards ? Bruno, 36 ans, Marseille

Vous voulez dire "où s'en vont les canards quand les lacs sont gelés" ? Salinger ? La littérature américaine ? Nan ? Suis vraiment cernée par les buses !