Par Sa-de

Comment créer un nouveau jour férié ? Antoine, 26 ans, Reims

En buttant un cheval sur un terrain miné ? En proclamant la journée de la soeur ? En menaçant José Manuel Barroso ? Antoine, vieux fou, je suis payée 5 euros de l'heure avec mon travail de journaliste. Tu n'imaginais pas que j'allais te livrer gratuitement toutes mes inventions de jours fériés. Ne m'oblige pas à citer Churchill : "To improve is to change. To perfect is to change often".

Que devient Shola Ama ? Karina, 24 ans, Limoux

Elle cartonne à Séoul !!! Marre de ces accusations de mauvais atterrissages artistiques par les moins de trente ans. Tout le monde ne peut pas rayonner comme Ophélie Winter. Ces questions "que devient.. machin?" sont orientées et font la vie dure aux stars d'hier ! Shola, la Withney Houston de Paddington, restera. Elle a bercé les tendres boums des trentenaires d'aujourd'hui, suant dans leurs premières Stan Smith. Parce que "You might need somebody" nous a permis de mettre la main dans la culotte de Stéphane Paillasson et de lui tendre la bouclette, nous respectons Shola. Commencez par crayonner "You don't have to be alone" Karina, et on en reparle.

Est-ce que les toreros matent à mort ? Philippe, 33 ans, Annecy

Philippe, nous avons longuement hésité à publier votre question. Pas tant à cause de votre jeu-de-mot-pet-sur-toile-cirée, que pour le manque de précision qui aurait pu affecter nos amis matadors de Saint-Jacques-de-Compostelle : les toreros sont castrés. Voilà, vous vous sentez merdeux, vous l'ignoriez et vous essayez de faire rire au détriment des braves gens qui perdent leurs couilles ! Ca peut pas passer à chaque fois Philippe, peut-être aux diners de famille, mais pas dans la presse sérieuse. Vous voilà exposé et le monde de la tauromachie voit rouge. D'autre part, si vous faites partie de l'extravagant Comité Radicalement Anti-Corrida pour la Protection de l'Enfance, de grâce, expliquez-nous ce lien audacieux entre nos enfants et des cadavres de bêtes.

Concernant le procès de Louis XVI, peut-on dire que la justice a tranché ? Patricia, 42 ans, Cahors

Délicat d'affirmer cela, Patricia. La disparition mystérieuse de Louis XVI est un sujet épineux pour les historiens de la période révolutionnaire. Plus d'un se sont cassés l'épine dorsale sur cette sombre affaire de Ravaillac. Dans tous les cas, les histoires de procès douteux ne passionnent pas People Are Strange. Nos actionnaires versaillais ont d'autres sujets à trancher.

histoire_menu.29

Suis-je passé à côté ? Emma, 29 ans, Lyon

Certainement, Emma. Une fois n'est pas coutume. Mais par pitié, ne vous retournez pas.

Dit-on encore "avoir une femme en ville" ? Emile, 61 ans, Perpignan

Emile petit coquinou, comme on vous y prend ! Et ce vilain prétexte de tournure rhétorique. Comme si à Perpignan, on se souciait du bien parler… Vous voilà à nouveau dans une affaire de love, vieil épervier. Et que cette pimprenelle crèche en ville n'altère en rien votre réputation de fin baroudeur. Jouons le jeu de votre curiosité vantarde : aujourd'hui où tout n'est qu'uniformité et mobilité, on "voit quelqu'un". Plus de transport, d'exil, de campagne. Plus de femme dans chaque port. En 2014 Emile, aussi triste que cela puisse paraître, on baise à domicile.

578597_10152128693853551_1235918528_n

Les unijambistes achètent-ils leurs chaussures par paire ou existe-il un système de troc ? Jean-Baptiste, 24 ans, Chartres

Pendant qu'un Boeing disparaît, que Gaza s'asphyxie et que Kevin Spacey fait l'amour à son majordome, Jean-Baptiste de Chartres emploie toute la force de sa métaphysique au perfectionnement de l'éco-système de la chaussure unijambiste. Certains hommes m'effraient Jean-Baptiste. Et ils me font replacer mes livres eugénistes sur le haut de la pile.

arton1621-7224e

La pipe contamine-t-elle par le cul ? Edouard, 21 ans, Vichy

Edouard, on va te laisser prendre un grand verre d'eau. Le thermalisme doit certainement te taper sur le citron. Réfléchis un peu à ta question. Tu ne trouves pas qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond ? Fais chauffer les méninges que ta mère collaborationniste a fabriqué à l'heure où ton père abdiquait. Comme la fois où tu as dit à ton prof de français que le loup n'était pas vraiment le loup dans la fable de La Fontaine. Tu vas accoucher seul et sans douleur du constat libérateur que tu es aussi improbable qu'une pipe par le cul.

A force de dériver, X ne va-t-il pas finir par s'en aller ? Mat, 18 ans, Mulhouse

Non, son rayonnement est trop grand. Mat, rassurez-vous, X restera et continuera à faire des films.