Par T.D.

Aujourd’hui, P.A.S. se pose LA question post-municipales : pourquoi les tracts des candidats sont-ils tous réalisés sous crack ?

QueDavid Ginola ou Gégroire (qui ça ?) ou Cindy Lopes (oui, Secret Story a existé et ça s’est passé en France) ou même que Pape Diouf s’incrustent dans le paysage politique des élections de mars dans l’intention de fournir la petite touche essentielle de "mauvais goût qui rassure", P.A.S. n’y voit pas d’inconvénients.

Mais que les tracts distribués tôt le matin, devant les bouches de métro, piquent les yeux et fassent saigner du nez, là, P.A.S. est obligé de s’indigner.

Non Bernard, "Pour Plaisir visons juste" n’est pas un bon slogan. Ce n’est même pas une phrase correcte.

bernard-ansart   Clémentine, le tract tutti frutti n’est pas La bonne idée. S’appeler Clémentine ne veut pas dire se noyer dans la vitamine C. 13eafb7e6573306c78ff200d82ad4d8652dbbe44eee28

Le texte à rallonge et les trames de fond aux couleurs douteuses ne déclenchent pas l’envie de te croiser à la mairie Nico lorsque j’irai à Lambersart. Parce qu’un jour j’irai. C’est évident.

605fa5_dfa688f75054a8e309e77f18962e1709.jpg_256

NON GREG ! Poser avec un furet ou une hermine ou un truc à poil, ce n’est pas meugnon-meugnon, c’est mal ! Et le mix chemise blanche/pull noir me fait penser que la SPA fait très mal son travail.

gregory-berthault   Benjamin Lemaire, sache que Lyon te remercie d’habiter Paris.   2050720-l-affiche-lemaire-2014  

Marie-Hélène, ton tract : je l’aime. Ta robe : je la supporte. Mais pourquoi une si grande enjambée ? Tu ne nous ferais pas une crise de pensée magique dans laquelle tes deux pieds doivent impérativement être dans les lignes blanches sinon ton canari risque de mourir depsoriasis fulgurant ? Allez Marie, ça va aller, si j’habitais Villeneuve-sur-Lot (et si cette ville existait vraiment), j’aurais voté pour toi.

  2048296-l-affiche-abbey-road-de-marie-helene-loiseau  

Davidounet (tu permets que je t’appelle comme ça ou tu préfères Chouchou ?), je sais que la collection BRAKIG de chez Ikea a cartonné mais était-ce vraiment utile de nous coller des losanges en veux-tu t’en auras ? Par contre, bravo pour le reste, "Dijonnons ensemble, je ne vous promets rien, mais je ferai tout pour", je n’aurai rien changé pas même une virgule.

  tumblr_n27wn8d8Fr1rxe85ho1_500  

Roger, mon cauchemar à moi, c’est ton tract. Essentiellement depuis que je me demande pourquoi le trait d’union entre cauche et mar. MAIS POURQUOI NOM DE DIEU ?

  2050783-l-affiche-expressionniste-de-roger-demortier

Jean-Louis, mon chéri, nous nous sommes tant aimés : je t’avais mis à l’honneur dans un Best Of Web. Franchissons un cap dans notre relation fusionnelle : si tu remets le bas, je t’invite à dèj à la boutique. On se fera des bulots mayo.

04_jpg_983_north_600x_white

Les municipales c’est dimanche. Perso je vais à Jaujac pour un loto mais il faut me comprendre, le carton est à 2 euros. Et puis la vie politique sans Philippe n’a plus de sens à mes yeux.

philippe-gautry-parodiant-affiche-5aec-diaporama Mon Filou, tu nous manques. Reviens.