Toujours au cœur de l'actu, P.A.S. se penche aujourd'hui sur un sujet plus que brûlant. Le nouveau gouvernement ? Bien sûr que non. La Crimée ? Fi donc ! La ligue des champions alors ? Pas même, mon bon.

Je vais plutôt vous relater cette propension qu'a le monde moderne de parodier à hue et à dia les pochettes de MES groupes préférés.

C'est agaçant à la fin.

Quand Les Clash entendaient rendre hommage à Elvis avec la pochette de London Calling, je fermais les yeux avec bienveillance sur ce plagiat éhonté.

elvis-clash

Par contre, que d'autres jeunes paltoquets qui, par pur excès de narcissisme, prétendent se mettre à la hauteur des maîtres- scarabées en copiant sans aucune vergogne leurs pochettes sacrées, là, j’accuse.

The-Abbey-Road-E.P.

( original )

Frank-Zappa-Were-Only-In-It-For-The-Money-Front

( original )

the-vaccines-melody-calling

( original )

A l'aube des années 90, je ne m'inquiétais guère des progrès de l'informatique : passe-temps pour adolescents acnéiques à t-shirts informes.

  2013nirvanapaint040313 2013michaeljacksonpaint040313 Mais avec l'arrivée des internets, cette odieuse manie a malheureusement explosé, mettant à rude épreuve mes nerfs tout en frôlant pour chaque vision pixellisée l'infarctus rétinien.

Je ne m'étendrais pas sur ces déplorables reproductions incluant des chats, les félins contrôlant le web je ne veux pas d'ennuis, j'ai une famille.

775

 

Je ne critiquerais pas non plus les pochettes suivantes, mon fils s'étant converti au Legoïsme, je me dois de respecter son culte. Emettre des réserves ne pourrait que le faire plonger dans des dérives sectaires autrement plus extrémistes, telles que les playmobils au camping.

musique-lego-01

image

( source )

Extrémistes disais-je ? Que dire alors de cette dévotion portée par quelques décérébrés chroniques à cette affreuse peluche animalière, au minois aussi mignon qu'un boxeur éléphantiasique.

Furby-pochettes-album-01

Furby-pochettes-album-02

En outre, je conchie ce triste sire rompu à la solde des chausseurs discounts qui eut la déplorable idée de donner vie à ces perversions fétichistes pédestres.

tumblr_mn45no5P6e1rd1aiko1_500

( source )

Et je ne cautionne pas plus cette initiative douteuse de montrer l'envers du décor de la couverture d'album, violant ainsi une intimité déjà toute relative.

8519201363_117d0922dc_o

8520311626_9d43542d1f_o

8520313238_029420e0c2_o

Ma misanthropie augmentant exponentiellement avec l’âge, je me réjouis sous cape du sort fait aux jeunes braillards à mèches gominés par le jus sirupeux que leurs organes déversent quotidiennement sur les ondes FM.

Justin-Bieber

zaz

Quant aux personnes qui tentent lamentablement de faire corps avec leurs disques préférés, je ne peux que leur adresser mon plus poli mépris, les pauvres étant déjà bien pénalisés par leurs goûts musicaux aussi douteux qu'un t-shirt de Johnny au stade de France. detournement-albums-1 detournement-albums-4 sleeveface-vinyl-sleeve-optical-illusion-16   Un dernière message pour le freluquet qui a eu l'outrecuidance d'intégrer mon album préféré de Dylan sur Google Street View : je te retrouverai. Et il va-t’en cuire. 34e3ab78-69ac-43cd-9eca-f44a4c27ae5c-620x372-810x486 Par T. Goodman