Vous les connaissez le reste de l'année. Ils ont une agence de com (votre grand frère), ils vendent en ligne (votre meilleur ami), ils ouvrent un concept-store (votre voisin). Leur associée, double à couettes, commence toujours une phrase par la citation de ce que Doudou pense. Ce qui revient à dire ce qu'elle pense. Ce qui revient à dire ce que ses parents pensent.

Ils viennent de faire un prêt, de se marier, de déménager. De janvier à décembre, ils font plein de choses sérieuses, ont la bouche tendue vers l'avenir et disent souvent le mot "projet".

Mais en septembre, l'énergie de l'organisation collective (L'ORGA) décuple leurs facultés oratoires et leurs yeux lancent des projectiles. La rentrée, c'est le temps fort du couple et du logiciel Excel.

10639629_1033096720053114_6823418870905956053_n

Sur le parvis de la crèche - "On est pas le genre de parents à changer son enfant de classe pour qu'il ne soit plus avec ses amis (pour l'option latin, on coche là ?)"

A un mariage, au dessert - "Doudou a de sérieux problèmes au ventre, il se fait opérer de la fistule le mois prochain"

Quand Doudou dit point barre - "On arrête d'acheter des flans à la boulangerie, Doudou dit que les flans ça se cuisine point barre"

A une dégustation d'huîtres - "Cette année, on s'abonne à Télérama, Doudou adore leurs suppléments jeux" (exercices oulipiens, quiz pour rire et mots rares)

Dans une épicerie bio - "On fêtera pas Halloween cette année, en tout cas pas au Starbucks"

Bio-Generation-magasin-bio-supermarche-biologique-paris-logo_2_fs

Sous une couette bio - "Ok, on book la babysitter un week-end sur deux, comme ça on prend le temps de ranger les bodies de naissance"

Quand ils disent ça fait vieux cons  - "Les tableaux Excel pour la bouffe des week-ends entre potes ça fait vieux cons mais c'est utile"

Au cimetière de Cusset - "Si on est pas trop branques, dans 2 ans et avec la donation de ton oncle, on refait le deuxième étage"

Dans un centre de remise en forme - "Nous les huiles essentielles on les mélange à de la viande rouge"

Dans un grand cabinet d'archi - "Vous voyez, le genre de maison sur pilotis, sans mur et plutôt ouverte en haut"

Quand ils disent cocooning - "Fini le cocooning, cap sur le nettoyage des sièges auto"

perineemax

Quand vous faites votre quiz pour rire - "Doudou vient d'acheter une cigarette électronique et pour l'encourager, je me retape le périnée" (du latin perineum)

Au supermarché - "Les bonnes affaires ça commence avec le maïs"

Vous remarquerez que Doudou, qui a le cul sale, est un poil intéressé par l'argent et les flans. S'il ne fait pas gaffe, à quarante ans, Doudou va envoyer péter des phrases comme "marre d'être le bon fils, le bon mari, le bon père" et claquer un mai68 à la BNP.

Un texte sur les vacances de Doudou et sa maîtresse à Cassis en juillet est en cours de réalisation. Merci de laisser la rédaction faire son travail.