Suite à la publication de l'article sur le solfège en Guadeloupe, la rédaction souhaite rappeler qu’elle n’est pas raciste. Pourquoi ? Et bien parce qu’elle n’est pas raciste. Nous nous sommes également fait descendre en flèche à cause d'une mauvaise orthographe à Thonon-Les-Bains, et nous le regrettons.

Les lecteurs de Daniel Pennac pratiquent-ils la sodomie ? Elodie, 33 ans, Saint-Lazare

Elodie, trouvez-moi des lecteurs de Daniel Pennac et puis on leur demandera. A moins qu’ils ne soient asphyxiés, la tête dans la lavande sèche de leur grand-mère ; ou trop occupés à piquer le quatre-heure de leur nanny... N’y voyez aucun mépris pour le valeureux lauréat du bien nommé “Prix Mystère de la critique". C’est simplement que nous, nous ne ne dialoguons pas avec la fée Célestine et sa petite carabine. Je me demande, pour ma part, si habiter dans une gare vous prédestinait à la réflexion sur la navigation anale. Mais ça, je me le demande tout bas, parce que je ne voudrais pas réveiller les lecteurs de Daniel.

Ecrit-on "Haha" ou "Ahah" quand on rit en ligne ? Christiane, 42 ans, Barfleur

Alors vous Christiane, vous riez en ligne. Pendant que certains dînent en ville, vous, fardée en ripailleuse hongroise et sapée comme au bordel, vous riez en ligne. Vous ne manquez pas d’air ! Tout ça, je présume, au nez et à la barbe de votre ordinateur. Non, trop c’est trop ! Vous croyez qu’avec un comportement aussi satanique, on va corriger votre orthographe ? Vous beurrez la tartine de savoir académique ? Regardez-moi bien Christiane, est-ce que j’ai l’air de rire en ligne ? Je me gausse en chambre, à la rigueur, mais j’ai bien trop de respect pour le web pour lui infliger mes humeurs de bécasse. Il est bien entendu, en plus, que chacun rit pour soi.

Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ? Philippe, 44 ans, Pradelles

La rédaction de People Are Strange ne souhaite être amalgamée sous aucun prétexte aux auditeurs de Nostalgie, même dépressifs. Cela devait être dit, tant la confusion persiste. People Are Strange a une ligne éditoriale jeune, un branding cool et un public qui comprend le mot branding. Attention, nous n’avons rien contre nos collègues de Nostalgie, nous ne pensons pas que c’est parce qu’ils se font trop chier qu’ils chantent leurs propres jingles.

sans_titre_696

Laurent Delahousse et Laurent Ruquier sont-ils frères ? Erik, 54 ans, Soustons

Prenez une heure Erik et réfléchissez bien à votre question. Faites-le comme dans une prison mentale, assis sur le bord du lit, jambes écartées et regard à terre. Est-ce que si vos stupides spermatozoides ne s’étaient pas taillés, flippés qu’ils sont de la lourde responsabilité de votre reproduction, et qu’ils vous avaient donné deux fils verbeux et télégéniques, est-ce que vous les auriez tous les deux appellé Laurent ? Je me recule à pas de loup et vous laisse tranquillement cheminer. En revanche, Bertrand Delanoe est bien le frère de Line Renaud.

L’hiver sera-t-il rude pour les célibataires ayant contracté ebola ? Emerick, 27 ans, Conques

Pas du tout, où allez-vous chercher ça ? Affronter le froid glacial avec une crotte de chauve-souris dans l’intestin grêle ? Facile ! Rien que nos amis célibataires ne puissent affronter dignement. On leur demande déjà de torcher vos gosses et de se badigeonner de leur bave, de vivre les "on dîne? non on a pas fini notre livre hihihi", de battre des mains façon phoques quand vous achetez votre T2, de ne plus être consulté sur les problèmes sérieux des gens sérieux, de vivre leur sexualité comme des parias, de ne manger ni entrées ni desserts, de s'auto-accompagner chez le médecin... Ebola, quelle rigolade !

les_visuels_po_octobre_2014

Je ne suis ni gay, ni handicapé, puis-je encore adopter un chien ? François, 41 ans, Saint-Quirin

Ecoutez François, on ne peut pas tout dire non plus. Un ami kiné m’affirmait récemment que les hémiplégiques avaient une odeur bien spéciale. Il s’est fait attraper par la DGSE, le voilà qui croupit maintenant dans une geôle en Argentine. Autant vous dire que ce n’est pas avec mon pied bot et mon berger allemand gay que je vais pouvoir aller le sortir de là.

Le ratio dollar/euro est-il menacé par la crise syrienne ? Stéphanie, 38 ans, Vénasque

Donc plus personne n’habite en ville. C’est l’exode rural des cerveaux ? Cet hiver Stef, où que vous soyez, n’ayez pas les prétentions intellectuelles d'une bostonienne. Restez humble, dans votre campagne, et appliquez du baume lissant sur vos pointes. L’onanisme est également un bon remède pour toutes les crises d’angoisse liées au taux de change. Même remarque pour Martine, qui s'inflige bien du tracas neurologique en croyant parler Télérama. Sa question "Peut-on adapter Dickens sans prendre le risque du misérabilisme ?", sera donc traitée par le stagiaire bipolaire de Psychologie Magazine.

Il dit cia-ciao, vote-t-il Lepen ? Laurie, 25 ans, Brousse-ville

Hormis le côté sudiste du "cia-ciao" de votre insupportable mec, sudisme qu'il partage avec l'éléctorat du gros Jean-Marie, je ne vois pas bien ce que le FN vient foutre dans notre Courrier des lecteurs de cette semaine (pourtant propre). Vous seriez une saloperie de saboteuse Laurie que ça ne m'étonnerait pas. Peut-être même envoyée par la concurrence ou une obscure agence de eReputation. Enfin je vous cause marketing digital, comme si Brousse-ville s'informait des eTendances. Et jetez-moi ce tiret fayot, que le "Brousse" de Brousse ville s'étale comme une star américaine !

10469735_10152544404849858_4234789885448421012_n