Les phénomènes contemporains ont leur raison que la raison ignore. Ces dernières années, l’Homo Modernus a su démontrer un certain penchant pour la photographie intimiste, d’autres diront, narcissique. Quoi qu’il en soit, le selfie a fait ses émules et tout un chacun peut désormais observer à longueur de journée des individus, seuls ou accompagnés, arborer dans la plus grande joie le signe de leur appartenance à la société moderne. Le bras tendu, le smartphone en main, le sourire figé, la bouche ouverte ou en canard, la langue pendue (c’est au choix), l’homme et la femme du 21ème siècle se photographient sous toutes les coutures. De la perspective inventée durant la Renaissance italienne à la profondeur de champ accessible à tous, il ne fallut qu’un pas : le selfie stick.

Rollei_Selfie_Stick_Arm_Extension_schwarz_1016971

Démocratie, quand tu nous tiens.

Une soirée bien arrosée entre copines, clic. Un coucher de soleil en amoureux à en faire baver les copines, clic clic. Mes gros lolos surplombant le tout Manhattan, clic clic clic (la profondeur de champ on vous dit).

TEASER-Magaluf-revellers-perfect-the-use-of-selfie-sticks

Facile à transporter, le selfie stick se déploie tel une tente Quechua et vous accompagne votre vie durant, immortalisant chaque instant d’une existence insignifiante, tout en vous munissant d’une popularité à portée de main (sous condition de faire fleurir vos clichés sur la toile afin de récolter un maximum de validation par vos pairs).

images (3)

Mieux encore, le selfie hand, en forme de vraie main, par les artistes/designers Justin Crowe et Aric Snee : « Non seulement le problème de la photo en solitaire est résolu mais surtout ça ne parle ni ne ressent aucune émotion. Vous pouvez même créer de faux comptes et utiliser ses doigts pour liker vos images. Ce n’est pas vous, c’est la main ! »

selfie-hand-stick-justin-crowe-aric-snee-1
selfie-hand-stick-justin-crowe-aric-snee-5

Pour ceux d’entre vous qui n’y trouveraient toujours pas leur bonheur, sachez que le stick se décline également en stick-chaussure ou chapeau.

selfie-shoes-miz-mooz-3
acer-selfie-1-1

Citoyens du monde moderne, affrontez dès aujourd’hui la solitude et l’anonymat grâce à une gamme complète et variée d’accessoires vous garantissant des angles de vue toujours plus proches de vos besoins d’exhibition.

Sortez tous vos bâtons. Ou pas.

Par Mélanie Cravero