La Fashion Week de septembre t’a complètement échappé ? People are Strange te propose une session de rattrapage sous forme de décrypto-collages des silhouettes les plus inspirantes de l’été 2016.

Collages et textes : Clara Dayet Photos silhouettes : vogue.com

MARNI

La fille Marni retrousse les manches de sa veste cirée / structurée / ceinturée pour dribbler - à l’aise. Les couleurs primaires trompent l’adversaire, elle ose la robe filet et évite de justesse une balle perdue.

marni background

RICK OWENS

Son sac à ventre humain resté suspendu dans le cockpit, la fille Rick Owens part à la conquête d’une planète aride enveloppée dans une couverture de survie en cuir irisé.

rickowens background

MIU MIU

La fille Miu Miu s’introduit en talons de 12 chez un entomologiste et dérobe une panoplie chrysalide en tulle frou-frou dans laquelle elle s'enveloppe gracieusement. Sa transformation minute en papillon bigarré peut commencer.

miumiu background : unknown source

JACQUEMUS

À court d’idées, mais blagueuse, la fille Jacquemus s’arme de ciseaux et taillade dans tout ce qui lui passe par la main pour se concocter un look de clown cool en jupe courte.

jaquemus background

DRIES VAN NOTEN

Sur sa seconde peau entièrement tatouée, la fille Dries Van Noten voit pousser des volumes d'étoffes aux textures organiques : écailles de mousseline, carapace pigeonnante, plastron d'or concassé...

driesvannoten background

BALENCIAGA

En pleine détox vestimentaire d'été, la fille Balenciaga traîne ses babouches en dentelles et sa collection de néo nuisettes immaculées dans son appartement exposé plein sud. Décomplexée - et déshydratée.

balanciaga2 background

PRADA

À pierre-feuille-ciseau, la fille Prada prend les trois et s’invente une panoplie collage aux couleurs 70’s en superposant des calques rayés. Et en guise de puits, sa voilette de mariée portée ras du cou, prête à l’étouffer.

prada2 background

GUCCI

La fille Gucci s’appelle Ève : plus pudique que son icône biblique, elle planque, sous sa robe baby Doll transparente, une culotte XXL et cache ses seins sous un top feuillu. D’ailleurs, elle n’a pas mangé la pomme mais le serpent, et s’en est fait une jupe.

gucci2 background

FENDI

Caresser la fille Fendi dans le bon sens du poil, au risque de se prendre un coup de patte à manche bouffante et de lui hérisser son pelage en cuir gaufré. La bête est sauvage, elle a les poches rafistolées.

fendi background : unknown source

KAREN WALKER

La fille Karen Walker fait partie de l’équipage d’une mission spatiale secrète communiste. Dans la navette, le régime autorise la salopette, la jupe plissée et la robe en denim délavé. Port obligatoire du foulard.

karenwalker2 background

SALLY LAPOINTE

Dans le métro poisseux du petit matin, la fille Sally LaPointe rentre de soirée et part, sans transition, bosser. Sa botte secrète ? Une panoplie city glitter chic passe-partout et le cheveux toujours sale, mais plaqué avec style.

sallylapointe background

ALEXANDER WANG

Sa Honda années 80 garée sous un palmier, la fille Alexander Wang remonte Sunset Boulevard avec son gang. La dure à cuire abuse des tops résille sous ses blousons motard et vole régulièrement le caleçon des garçons pour s’en faire des trophées (ou les porter sous ses mini-shorts déchirés).

alexanderwang3 background : unknown source

CÉLINE

La fille Céline déambule dans une gamme de couleurs galerie d’art, le port de tête altier. Cette dompteuse de volumes hors pair ose les tops déstructurés et garde pourtant une silhouette mystérieusement symétrique.

celine background