Bien le bonjour mes petits vacanciers aux bras rougis par la morsure de ce soleil estival qui, non content de s'être fait attendre, vous cuit maintenant sans vergogne la peau comme du bacon discount.

Notre conseil beauté de la rédaction : plutôt que de vous tartiner les oreilles de crème solaire, mettez donc un casque pour écouter cette petite sélection "musiquestivale" des dernières tendances à New York, Ibiza ou Brives La Gaillarde.

  Lush moi t'aimer rien qu'une nuit Lush / Blinspot (EP) Capture d’écran 2016-07-28 à 10.38.40

Les Britanniques se reforment après un hiatus de 18 ans et nous gratifient de 4 chansons fleurant bons la nostalgie des 90's, les appareils dentaires et le tang à sniffer. Et force est de constater que Miki Berenyi possède toujours cette voix si élégamment éthérée et fragile qui se fond admirablement bien aux orchestrations.

Rosebud est LE titre pour flâner sur les remparts de St Malo à Varsovie un jour de grand vent après s'être fait larguer par son amour de vacances batave.

  Mix tes salades créoles  Various Artists : Digital Zandoli  Capture d’écran 2016-07-28 à 10.38.54

Sans tomber dans le cliché "danse de l'été France Télévision à base d'exotisme colonialiste", Digger's Digest et Nico Skliris nous offrent cet mixtape de Disco-Zouk-Electro-Funk-Creole-Synth Pop d'une chaleur caniculaire pour bouger jusqu'à potron-minet dans les locations meublées.

Ce titre qui vous mettra en transe, bien aidé, ma foi, par cette troisième bouteille de rosé-pamplemousse qui s'est miraculeusement ouverte devant vous.

  Head-Onisme auditif  Head-On / Woman On A Wall  Capture d’écran 2016-07-28 à 10.39.14

Pour ce turbulent combo rennais, c'est un troisième album rugueux lorgnant du côté du garage rock mais surtout - présentement - cette pochette pastel qui donne une folle envie de camper du côté des longues plages naturistes landaises afin de batifoler dans les vagues aussi dévêtu qu'un chihuahua post-toilettage.

Un titre de circonstance : "Summer Days" auquel s'ajoute la belle voix de Lætitia Shériff qu'on savourera en même temps qu'un bon melon aux guêpes.

  Hinds Zwei Drei Soleil !  Hinds / Leave Me Alone hinds-leave-me-alone

Un petit vent de fraîcheur s'impose après ces hautes températures avec ces quatre Espagnoles au tempérament volcanique. Leave Me Alone, leur premier album sorti plus tôt cette année, est un amour de rock pétillant, sautillant et candide.

Castigadas En El Granero est le titre idéal pour une partie de beach-volley crapuleuse dans une calanque secrète.

    En été fais ce qu'il te Plaid   Plaid / The Digging Remedy plaid_digging_remedy

Andy Turner et Ed Handley font danser les nerds en tongs avec cet Intelligent Dance et réinvente cette émotion synthétique chère à Warp Records à travers leurs morceaux d'électro faussement foutraque mais réellement talentueuse.

Avec le petit titre qui va bien pour rester calme en calculant son angle de chute de la tyrolienne du parc aventure du camping des trois boudins.

    Riri, Fifi et Xiu Xiu à la plage  Xiu Xiu / Plays the Music of Twin Peaks

xiu_xiu

Bon ok, les plages c'est pas votre truc et vous préférez courir cloîtres romans et abbayes cisterciennes pour des vacances studieuses mais heureuses ? Qu'à cela ne tienne, révisez donc vos classiques culturels avec cette excellente revisitation expérimentale de la BO du classique de David Lynch.

Voici le morceau à écouter pour visiter et apprécier à sa juste valeur le musée des tapisseries ducales du bas limousin.

Écoute ici   Mitski Nautique   Mitski / Puberty 2 Capture d’écran 2016-07-28 à 10.41.25

Terminons en beauté avec Mitski qui s'impose aux États-Unis comme un excellent palliatif aux antidépresseurs et à Lana Del Rey avec ses chansons rock/punk/folk très léchées et matures sur lesquelles la demoiselle s'épanche. Puberty 2, son 4ème album devrait enfin percer en Europe comme un bouton sur un front d'ado.

"Your best american girl" s'écoutera en voiture sur une route de campagne avec la main sur le klaxon pour écarter ces satanés moutons.

    Ici la Playlist Soundgood