Gaspard Ulliel: l’Odyssée d’une fossette

Sa jeunesse au vitriol, un quart de siècle derrière soi, Gaspard Ulliel pense à la réalisation. Un moyen de renouer avec ses premières…


0 Commentaire9 Minutes

L’Amérique sous le charme de Duris

A 36 ans, Romain Duris fait l’objet d’une rétrospective au prestigieux BAM de New York. Les contrastés « Chacun cherche son chat », « Le…


0 Commentaire5 Minutes

Voyage dans l’éternité de Cartier Bresson

« La photographie est un couperet qui dans l’éternité saisit l’instant qui l’a éblouie » Henri Cartier Bresson a Portraitiste visionnaire,…


0 Commentaire3 Minutes

Black Swan : danse avec les fous

Black Swan est un film à sensations fortes, à mi-chemin entre deux genres : film d’horreur et thriller psychologique – proche du genre…


0 Commentaire3 Minutes

La femme est un électron libre

Les textes, travaillés, assez sinistres (comme dans Amour dans le motu), contrastent parfaitement avec l’humeur disco des sonorités. La…


0 Commentaire2 Minutes

Bastien Lattanzio : photographe sagace cherche muse

« Shooter un mannequin est quand même plus épanouissant que shooter un mauvais écrivain au café de Flore »


0 Commentaire6 Minutes

Décryptage pute : Les possibles reconversions de john galliano

Et oui, cela faisait longtemps que Le Chien Poney et Sa-de n’avaient pas craché leur bile gluante dans les couloirs fumeux du net. Nous…


2 Commentaires6 Minutes

Heartbeats and the aesthetics of a generation

Marie et Francis sont amoureux du même homme, Nicolas. Nicolas est moins branché, a un t-shirt informe qui bave sur ses frêles épaules, le…


0 Commentaire9 Minutes

Plus dans la moustache, moins dans le pantalon?

D’un point de vue psychanalytique, cette barre de pilosité a une histoire. Je vous passe les digressions rasoirs sur l’Oedipe : les femmes…


0 Commentaire3 Minutes

Manifesto costaud

Depuis maintenant 6 ans, la maison Yves Saint-Laurent distribue dans toutes les grandes villes du monde et dans un sac en papier recyclable…


0 Commentaire1 Minutes

Le discours d’un roi : camera non oscura

Oui, Le discours d’un roi est un film très bien écrit, excellemment interprété, dont le thème original couillu est parfaitement assumé (la…


0 Commentaire4 Minutes