Le monstre de Montauk

Je décidai de me retirer du jeu social, de renouer avec la nature, les éléments, leur vérité brute et définitive. Montauk s’imposa comme…


4 Commentaires13 Minutes

Quand Mcbeth rencontre la femme de Dracula

L’originalité du film ? Le thème d’abord : la rencontre fantasmée entre Mcbeth et la fiancée de Dracula. Mais aussi la combinaison des…


0 Commentaire6 Minutes

Rania Matar: A Girl and Her Bedroom

Crédits photo Rania Matar


0 Commentaire10 Minutes

The Revolution Will Not Be Televized

Gil Scott Heron, après avoir tant dénoncé la nostalgie humaine, a dû, sur la fin de sa vie, s’en accommoder : le temps de sa chère…


1 Commentaire2 Minutes

Frédéric Laurent: dessinateur conteur

" C’est la partie qu’on entrevoit qui marque. " L’univers de Frédéric Laurent fait rire en même temps qu’il inquiète. Les images qu’il…


0 Commentaire5 Minutes

Pour fêter tous mes carnages (manifeste noir de la vie multiple)

Et si la diligente fortune me fait faux bond sur un patio de Benos Aires et que je dois pour vivre vendre des journaux populistes écrits à…


0 Commentaire8 Minutes

New York, late seventies

La New Wave s’emplit de cet environnement glauque, saturé, malsain. Elle est indissociable de Lower East Side et plus précisément du CBGB,…


0 Commentaire1 Minutes

Vincent Arbelet: Rock hunter

Je me souviens lors du festival Génériq de ma rencontre avec les rappeuses de Yo Majesty : c'était juste avant leur concert, elles…


0 Commentaire5 Minutes

New album release: Washed Out

Taxée de sempiternel manège nostalgique et creux par ses détracteurs, la Chillwave se relève de son agonie, sauvée par une saignée…


0 Commentaire2 Minutes

Alice au pays des insoumis

Les trouvailles audacieuses de la mise en scène (Mathieu qui se courbe pour éviter une haie invisible) et les changements de rythme dans le…


0 Commentaire3 Minutes

Découverte: NOIR CŒUR

Hanté par le prisme tropical du Delorean de Subiza, et le poinçon Glo-fi de Baths et autres Gold Panda, Total Nirvana creuse le filon…


0 Commentaire2 Minutes

Bon Iver double la bonne surprise

Le ton est aux rêveries contemplatives, celles d'un joli blondinet haut comme neuf rudes hivers polaires, coquettement engoncé dans la…


0 Commentaire1 Minutes