Se faire chucher au concert

N'allons plus aux concerts, mais au cimetière, plus aux manifestations, mais au Téléthon. Confectionnons un monde de chiants, dans une amplitude de décibels…


Lire la suite

120 battements : film rouge sang

Le film de Robin Campillo expose les faits avec lucidité : le militantisme n'empêche pas la mort, mais il la dénonce et l'accompagne d'un amour fraternel…


Lire la suite

L’appel de la connerie

Rien ne nous arrêtait : missiles de fromage à la cantine, surnoms de têtes à con, concours d’enlevé de tampons, auto-stop en talons...


Lire la suite

Federica de Ruvo

"J'aime l'idée que ce soit un collectionneur privé qui investisse dans ma création, qui contemple mes œuvres dans sa maison".


Lire la suite

Chloë Bonnard, aka Edith Lake

"Quand je tatoue, j'ai l'impression de proposer aux gens des gris-gris, des images mélancoliques et protectrices. En médecine chinoise, le tatouage est…


Lire la suite

Vincent Guillermin

"Je me suis construit une cabane à la Friche. Et j'ai vécu comme ça, sans compte en banque, sans sécurité sociale, pendant dix ans ! Tout est devenu…


Lire la suite

Sophie Paumelle

"Je trouve que ce n'est pas si facile d'assumer d'être bien, de pouvoir partager des choses positives. J'ai envie que mon travail sente la vie plutôt que la…


Lire la suite

Victor Marvillet : L’enfant qui ne crie pas n’est pas mort

Nous ne serions pas étonnés que Victor préfère l'appétit de la vie à l'empathie. Et que personne ne vienne critiquer cette sublime rime en "i".


Lire la suite

Redécouverte : Dead Man’s Bones, danser près des tombes

Sorte d'Halloween vivifiant, qui donne envie de grimper aux cactus en mangeant des fraises Tagada


Lire la suite